Bienvenue au PARADIS.

J’ai sélectionné pour vous une superbe villa de style ibérique avec une vue de rêve sur la mer. ( vue depuis le lodge au couché du soleil).

 

Pour l’extérieur un jardin de 3000m2 entièrement arboré.

De nombreuses terrasses ombragée ou non, un faré, une cuisine extérieure avec barbecue, un jacuzzi etc…

 

A 6 minutes à pied en contrebas de la maison sans doute l’une des plus belles plage de l’ile avec une eau transparente toujours entre 25 et 30°…

 

A l’intérieur 400 m2 habitables avec 5 chambres toutes climatisées et 4 salles de bains, ainsi qu’une maisonnette individuelle avec chambre dressing et salle de bain.

 

Accès internet illimité dans le bâtiment principal.

Pour la préparation des repas qui seront pris dans la maison, c’est la chef Sara qui est aux commandes !

Un régal de saveurs aux influences exo-asiatiques avec les poissons du jour.

 

Si vous aimez le poisson sous toutes ses formes vous allez vous régaler. Mais attention : c’est  à vous de le pêcher.

 

Les sodas et l’eau minérale sont compris dans le prix du séjour.

Pour les alcools plus musclés (rhum, whisky, vodka etc), ainsi que le vin, une participation vous sera demandée.

Pour nous déplacer dans l’ile nous disposons d’un Pick Up. Mais vous pourrez tout aussi bien faire le tour de l’île à pied dans l’après midi et ainsi profiter du décor somptueux.

 

L’archipel de Las Perlas

Situé sur la partie Pacifique de la côte Panaméenne, l’archipel de las Perlas compte près de 170 îles et îlots dont seulement 5 sont habités.

 

Autant vous dire que le terrain de jeu est immense et la fréquentation sur l’eau bien lointaine de la cohue de nos côtes françaises en période estivale. Pour ceux qui connaissent plutôt du genre Carantec avec le soleil en option.

Un marnage de l’ordre de 4 à 6 mètres génère un courant important propice à la présence des gros prédateurs marins.

 

Toute l’année la température de l’eau oscille entre 24 et 30° : c’est un rêve entre deux sessions de poppers de se rafraîchir dans cette mer aux couleurs d’un bleu turquoise…Tandis que les boissons bien fraîches nous attendent dans la glacière du bateau.

Le climat est chaud entre 25 et 35° avec une période sèche de Décembre à Mai et une période dite humide de Juin à Novembre. Cela étant une bonne averse tropicale n’est jamais à exclure même en période sèche, cela rafraîchi l’atmosphère et n’entache en rien la pêche, bien au contraire…

 

Située en dehors des zones cycloniques, cette région du Pacifique jouit d’une météo très clémente qui tranche singulièrement avec nos conditions bretonnes…

En bref pas d’annulation à prévoir pour problème météo.

Mon organisation est située sur l’ile de Contadora, la plus développée avec 250 habitants vivant à l’année sur place, un petit aérodrome avion maxi 12 places, deux hôtels, 5 bars, un dispensaire médical de bonne qualité et sans doute les plus belles plages de l’archipel.

Pour les fondus de plongée un centre Paddy avec un encadrement de qualité fonctionne toute l’année, Guillermo son gérant pourra vous faire découvrir des fonds marins de tout premier ordre avec une faune très riche mais une flore sous marine qui n’est pas à la hauteur des iles Maldives.

DCIM100MEDIADJI_0089.JPG

Cette localisation est idéale car les spots de pêche les plus proches sont situées à moins de 10 minutes de notre point de départ.

Bref,  c’est un petit paradis pour les amoureux de pêche, de plongée, de nature et de farniente.