Bienvenue au PARADIS.
Pour célébrer ses 10 ans d’existence Panama-fishing.fr décide de déménager pour s’installer sur l’ile privée de Viveros, située en plein centre de l’archipel des las perlas.
Une superbe villa d’architecte pensée, construite et décorée avec goût par Sylvie et Pascal CHEURLIN qui offre une vue de rêve sur le Pacifique.
Pour l’extérieur un jardin tropical de 10.000m2 entièrement arboré et plantés de manguiers et citronniers qui donnent en saison des merveilleux fruits bien entendus jamais chimiquement traités.
De nombreuses terrasses ombragée ou non, une piscine de 16,00 m de long etc.
Depuis la piscine avec vue sur l’Océan vous pourrez en saison admirer la migration des baleines à bosse, tout en dégustant une délicieuse pina colada.
En contrebas de la maison avec accès direct, sans doute l’une des plus belles plage de l’archipel qui étend son sable blanc sur plus d’un kilomètre de long avec une eau transparente toujours entre 27 et 30°… Paddles et Kayaks seront mis à disposition sur votre demande.
A l’intérieur 460 m2 habitables avec 7 chambres toutes climatisées et 6 salles de bains.
Vous souhaitez vivre une aventure unique ? Connaître la violence de l’attaque d’une cubéras sur votre popper ou subir l’agression d’une bande de gros gallos la gueule béante pour se jeter sur votre leurre ?
Passer une semaine dans un petit paradis loin de toute civilisation mais avec un confort de premier ordre ?
Voilà ce que nous vous proposons chez Panama-fishing.fr. Huit jours de pure folie dans l’archipel de Las Perlas au Panama, au beau milieu du Pacifique, l’un des meilleurs spots au monde pour la pêche de l’emblématique poisson coq ou des surpuissantes cuberas.
Une zone de pêche exclusive d’aucune autre organisation ou les rencontres avec Thons jaunes, Mullet snapper, sérioles , carangues, mérous et requins sont quotidiennes.
L’archipel de Las Perlas
Situé sur la partie Pacifique de la côte Panaméenne, l’archipel de las Perlas compte près de 170 îles et îlots dont seulement 5 sont habités.
Autant vous dire que le terrain de jeu est immense et la fréquentation sur l’eau bien lointaine de la cohue de nos côtes françaises en période estivale. Pour ceux qui connaissent plutôt du genre Carantec avec le soleil en option.
Un marnage de l’ordre de 4 à 6 mètres génère un courant important propice à la présence des gros prédateurs marins.
Toute l’année la température de l’eau oscille entre 24 et 30° : c’est un rêve entre deux sessions de poppers de se rafraîchir dans cette mer aux couleurs d’un bleu turquoise…Tandis que les boissons bien fraîches nous attendent dans la glacière du bateau.
Le climat est chaud entre 25 et 35° avec une période sèche de Décembre à Mai et une période dite humide de Juin à Novembre. Cela étant une bonne averse tropicale n’est jamais à exclure même en période sèche, cela rafraîchi l’atmosphère et n’entache en rien la pêche, bien au contraire…
Située en dehors des zones cycloniques, cette région du Pacifique jouit d’une météo très clémente qui tranche singulièrement avec nos conditions bretonnes…
En bref pas d’annulation à prévoir pour problème météo.
Mon organisation est située sur l’ile de Contadora, la plus développée avec 250 habitants vivant à l’année sur place, un petit aérodrome avion maxi 12 places, deux hôtels, 5 bars, un dispensaire médical de bonne qualité et sans doute les plus belles plages de l’archipel.
Pour les fondus de plongée un centre Paddy avec un encadrement de qualité fonctionne toute l’année, Guillermo son gérant pourra vous faire découvrir des fonds marins de tout premier ordre avec une faune très riche mais une flore sous marine qui n’est pas à la hauteur des iles Maldives.
Cette localisation est idéale car les spots de pêche les plus proches sont situées à moins de 10 minutes de notre point de départ.
Bref, c’est un petit paradis pour les amoureux de pêche, de plongée, de nature et de farniente.